3 plats Italien à connaitre

La gastronomie italienne se veut varier et gourmande, elle réunit saveur, créativité et douceur dans un environnement peuplé d’amateur de la bonne cuisine. Voici, quelques plats typiques de l’Italie à déguster absolument.

Pizza

La pizza est un plat emblématique de la gastronomie italienne. Connue de tout le monde la pizza existe en plusieurs types ou préparation qui ne peut être tous citer. Les plus connues sont la pizza Margherita, la pizza Reine, la calzone, la Savoyarde, la pizza royale… Elle est constituée d’une pâte fait à base de farine, de sel, de levure et d’eau, et d’une garniture ou sauce dont la préparation varie selon le type de pizza.

Cuisiné par les restaurants du monde entier, la pizza ne peut aussi bien préparer qu’un Italien.

Carpaccio

Créé en 1950 par Giuseppe Cipriani, Le carpaccio est un plat typiquement italien dont l’ingrédient phare est de la viande bœuf qui peut être aujourd’hui remplacé par  une autre viande par quelques amoureux de la cuisine. La recette est faite à base de viande crue (bœuf, autruche, veau, saumon, thon, ...), d’huile d’olive, de parmesan, du jus de citron, du sel, du poivre. Elle est exclusivement servie froide pour une bonne dégustation.

Spaghetti à la Bolognaise

Les fameuses et célèbres pâtes à la bolognaise. Ce plat italien plus précisément de la ville de Bologne a eu un succès planétaire, car elle est cuisinée partout dans le monde. Il peut être mis dans le même type que les raviolis, pennes, macaronis… Le spaghetti à la bolognaise est composé de pâte faite à base de farine (grains durs) et d’eau et d’une sauce de ragout de viande assaisonnée avec des épices et légumes. Les deux composants de la recette étant typiquement italienne, on constate que même en Italie la bolognaise n’est pas consommée avec des spaghettis.

Posted on