Comment réaliser une pâte à pizza simple et facile ?

Ce sont les fêtes de fin d’année et vous aurez à régaler un grand monde que ce soit pour une soirée avec des potes ou pour un brunch. La pizza est le plat en emblématique qui par son goût délicieux et sa forme rassemble plus d’un. Alors vous avez marre de toujours la commander, et aimeriez le faire chez vous à la maison ? Cet article est fait pour vous.

Les ingrédients pour une pizza format moyen 

Pour faire de la bonne pizza, vous avez besoin de :

  • 250 g de farine de blé ;
  • Deux cuillères à soupe d’huile d’olive ;
  • De l’eau tiède ;
  • 6 g de levure ;
  • Une cuillère à soupe de sucre ;
  • Et du sel ;

Préparation de la pâte

Vous versez la levure dans 16 cl d’eau tiède et vous remuez jusqu’à dissolution totale, vous y verser ensuite le sucre et l’huile d’olive. Une fois remuez, vous verser ce mélange en petite quantité progressive sur la farine que vous mélangez au fur et à mesure. Vous obtiendrez donc une pâte bien épaisse à laquelle vous ajoutez le sel. Vous mélangez pour que le sel puisse bien être incorporé à la pâte. Ensuite, vous sortez la pâte et le posez sur un plan de travail préalablement saupoudré pour un pétrissage qui va durer environ 4 minutes. Pour plus d’astuces cuisine, visitez ce site.

Pour l’obtention d’une bonne pâte, le pétrissage se fait dans un mouvement de pliage et dépliage de la pâte avec la paume de la main. Une fois la pâte bien lisse et non collante, vous pouvez arrêter le pétrissage. La prochaine étape sera de faire reposer la pâte pendant environ une heure.

Votre pâte est ainsi prête, il ne vous reste qu’à la dresser et ajouter votre sauce tomate et la garniture qui vous convient et le tour est joué. Vous mettez tous ce mélange au four pendant quelques minutes et votre pizza est prête à être dégusté.

Bon Appétit !

Posted on