Les bonnes habitudes alimentaires à adopter

L’homme doit manger pour vivre, mais il est très important de manger de la bonne nourriture. Qu’il s’agit d’un repas qui renforce le système immunitaire ou d’un repas qui favorise la nutrition, l’important est de manger ce qui est bénéfique pour l’organisme. Voici quelques repas qui avantagent votre nutrition.

Consommer des fruits et légumes

Consommer au moins cinq(5) fruits et légumes par jour est l'astuce par défauts que nous connaissons tous pour une bonne santé. En effet, les fruits et les légumes sont des aliments riches en vitamines, en fibre, en minéraux, en antioxydants… Consommation de tels aliments joue un rôle très important dans la prévention de certaines maladies tel que le cancer et certaines maladies cardiaques.

Consommer des aliments riches en protéine

Des aliments comme les produits laitiers, l’œuf, le poisson ou encore la viande sont très riches en protéine, mais il existe aussi des aliments végétaux qui sont riche en protéine même s’ils sont moins riches et de moins bonne qualité que les aliments provenant des animaux. On peut citer comme protéine végétale, le soja, le quinoa, les noisettes, épeautre, graine de courge, amande, …

Il est conseiller de consommer ces aliments au moins deux fois par semaines.

Avoir une consommation limiter de matières grasses

L’excès de consommation de matières grasses peut entrainer des risques de maladies cardiovasculaires. Il est donc très important de limiter, voire d’éviter la consommation des aliments gras tels que le beurre, les crèmes glacées, la mayonnaise, l’huile, les fritures, etc.

Limiter les aliments sucrés

Que ce soit dans les friandises, les gâteaux, ou même les boissons, nous raffolons tous des produits sucrés à cause de la satisfaction qu’ils nous apportent. Mais l’abus du sucre est très dangereux pour la santé et favorise l’obésité, les risques de carie dentaire, et d’autres maladies cardiaques.

Posted on