Les étapes de préparation des scorsonères

Vous êtes un professionnel en cuisine et vous souhaitez présenter les scorsonères à votre clientèle et vous ne savez comment préparer ces derniers. Nous vous proposons dans cet article la procédure à suivre pour préparer des scorsonères rapidement sans perdre du temps. 

Les ingrédients pour préparer les scorsonères

 Il est quasiment impossible de parler des scorsonères sans faire référence aux astéracées puisqu’elles font partie de cette catégorie de plante. Pour avoir plus de détails sur les scorsonères lire ceci pour en savoir. Elles sont souvent assimilées aux salsifis. En effet, ceux sont des racines bisannuelles originaires du Caucase. Si certaines personnes estiment que les scorsonères viennent de l’Espagne, c’est à cause de son nom qui semble être de l’espagnol. Pour cuisiner les scorsonères, il faut juste trois ingrédients en dehors de la scorsonère elle-même. Ainsi, pour 4 personnes, vous aurez besoin de 1 kg de scorsonère, il faut un jus de citron. Ensuite, il faut prévoir 30 g de beurre et du sel. Cependant, une petite quantité de sel suffit déjà pour préparer les scorsonères. 

Mode de préparation des scorsonères

 La cuisson des scorsonères n’est pas difficile d’autant plus qu’avec 10 minutes le tout est joué. Les scorsonères peuvent être préparées sous différentes manières, mais avec cette méthode, cela ira plus vite. Tout d’abord, il faut brosser les scorsonères à l’eau afin de dégager la terre qui les couvrent puis éplucher. Après cela, plonger dans l’eau de citron les scorsonères pour éviter un risque d’oxydation. Ensuite, il faut faire bouillir de l’eau tout en ajoutant le beurre et le sel puis ajouter du jus de citron. Une fois cela fait, il ne retourne qu’à plonger les scorsonères déjà coupées dans l’eau bouillante. Pour finir, il faut accommoder les scorsonères dans une poêle avec du beurre et votre préparation est au top. 

 

Posted on