Machines à café nomade : Lavazza Espressgo et Handspresso Auto Wild Hybrid

Vous avez découvert les machines cafetières Lavazza Espressgo ou Wild Hybrid, nouvelles sur le marché ? Il s’agit des machines ultra-compactes qui permettent de réaliser de véritables expressos en déplacement. Ces deux machines sont d’ailleurs très proches par leur forme et la manière dont elles fonctionnent…et pour cause, la petite nouvelle de Lavazza est justement le fruit d’un partenariat avec Handpresso, qui commercialise le modèle de Lavazza sur son propre site.

Machines à cafetière nomade très en vogue

Toutes deux adoptent le design de thermos et s’installent dans le porte-gobelet de la voiture, si celle-ci en dispose. Véritables machines cafetière nomade, dotées de pompes de 16 bars, elles permettent l’extraction de café en capsules et dosettes. On ne peut réaliser qu’un seul café à la fois et manuellement, dans le sens où il faut maintenir appuyé le bouton d’extraction pour que le café coule, mais elles permettent de se préparer une boisson en déplacement, en voiture, en bateau. La seule condition est de disposer d’une alimentation électrique de 12 V (l’allume-cigare par exemple). Le temps de préparation d’un café serait d’environ 2 minutes, préchauffage compris.

Handpresso Auto et Lavazza A Modo Moi Espressgo

Handpresso est pour sa part une entreprise qui ne commercialise que des machines à café nomades, dont la Handpresso Auto est l’une des plus élaborées. Elle ressemble presque en tous points au modèle Lavazza, par sa forme, sa compacité (un diamètre à peine plus large pour la Handpresso, de 10 cm au lieu de 7,5) et sa légèreté (880 g). Elle doit elle aussi être branchée sur l’allume-cigare ou toute autre source d’alimentation 12 V et elle est vendue au même prix indicatif, soit 149 €.

Quant à la Lavazza, elle est livrée avec un sac de transport pouvant contenir la cafetière ainsi que des dosettes. La Handpresso, elle, est livrée seule, mais il existe des versions avec un coffret de transport complet. Un peu moins cher (99 €), ce modèle baptisé Wild Hybrid est encore plus compact et léger, puisqu’il ne pèse que 480 g. La pompe manuelle fait elle aussi monter la pression à 16 bars : moyennant un peu d’huile de coude, il est possible de profiter d’un véritable expresso même en pleine nature.

La différence entre ces deux appareils réside principalement dans les capsules qu’elles acceptent, puisque la Lavazza fonctionne bien entendu avec des capsules Lavazza (comme celles de la Modo Moi), à 35 centimes la capsule au minimum. En ce qui concerne la Handpresso, elle utilise des dosettes (souples de type E.S.E). Il en existe à tous les prix, mais sur Internet, nous en avons trouvé à partir de 32 centimes la dosette.

Posted on