Sommaire
Le brocoli est un légume de la famille des choux qui se consomme généralement en automne. Bien cuisiné, celui-ci présente un goût extrêmement agréable et offre de nombreux bienfaits pour la santé humaine. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez le consommer.
Le brocoli est un excellent allié pour perdre du poids
La première bonne raison de manger du brocoli est qu’il est le légume le moins calorique. Il n’y a que 29 calories pour une portion de 100 grammes. Vous pouvez visiter ce site pour découvrir la recette complète pour sa cuisson. Il est riche en eau et en fibres, ce qui en fait un excellent moyen de vous rassasier. Faibles en énergie et en glucides, le brocoli est idéal pour les diabétiques et tous ceux qui cherchent à manger plus légers.
Augmente le taux de nutriments et évite les carences
Le brocoli est un véritable concentré de nutriments. Il est riche en vitamines, notamment la vitamine C. et comme la plupart des légumes verts, ils contiennent de grandes quantités de vitamine B9 et de provitamine A, un puissant antioxydant.
C’est aussi une excellente source de minéraux tels que le calcium, le magnésium et le phosphore. Si vous souhaitez prévenir les carences alimentaires, il vous suffit de consommer régulièrement de brocolis.
Le brocoli nous protège de nombreuses maladies
Plusieurs études ont montré que le brocoli peut aider à prévenir le développement du cancer du sein et de la prostate. Celui-ci démunit naturellement la concentration d’homocystéine dans le sang. Cela réduit ainsi les risques d’accident vasculaires. Sa richesse en sulforaphane, offre une protection aux voies respiratoires.
Pour cette raison, il est recommandé aux fumeurs et aux asthmatiques d’en consommer. Plus généralement, le brocoli peut stimuler les défenses immunitaires grâce à sa teneur en vitamine C. Vous devez donc le consommer en automne pour permettre à votre organisme de lutter contre les maladies hivernales.