Que savoir à propos du miel blanc du Kirghizistan ?

Le miel est incontestablement l’une des choses les plus consommées au monde. Si pour la plupart des gens, c’est le miel aux couleurs rougeâtres qui est connue, le miel blanc n’est pas moins efficace. En effet, le miel blanc, particulièrement venu du Kirghizistan, est connu pour ses nombreuses vertus. Lisez-en plus sur ce miel. 

 Quelle est l’origine du miel blanc de Kirghizistan ? 

Le Kirghizistan est un petit pays d’Asie centrale de 6 millions d’habitants, situé entre la Chine, le Kazakhstan et l’Ouzbékistan, avec une économie pauvre et modeste, essentiellement agricole. Ce territoire est essentiellement montagneux puisque l’Himalaya est l’un des fameux joyaux du miel blanc. Connu à la base sous le nom NARYN du nom du village « EKI-NARYN ».

La composition du miel blanc de naryn est due à son origine comme le carthame, une petite plante aux fleurs roses qui est l’un des mets préférés de nombreux animaux et insectes. À noter que cette fleur attire 10 fois plus d’abeilles que les autres fleurs. La fleur existait autrefois comme fourrage dans les prairies de France, mais elle a pratiquement disparu et se trouve désormais principalement dans les grands espaces sauvages d’Asie centrale, où la majeure partie du miel du Kirghizistan provient de la vallée de Jalilo.

 Quels sont les bienfaits du miel blanc ?  

Grâce à sa composition multiflore, le miel NARYN possède de nombreux bienfaits et propriétés même si son ingrédient principal est la datte rouge. On le mange pour le plaisir, mais on l’utilise aussi pour soigner certains maux.

Par conséquent, le miel blanc du Kirghizistan est bon pour l’intestin et le système digestif. Il a la capacité de nettoyer la flore intestinale et de soulager les douleurs causées par le reflux acide ou les ulcères d’estomac. Ensuite, comme beaucoup de miels, il est aussi bon pour la peau, car cette dernière possède de puissants pouvoirs antioxydants qui ralentissent le vieillissement cutané et accélèrent la cicatrisation en cas de brûlures, plaies ou coupures. Finalement, c’est une source de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments avec un effet généralement positif sur le système immunitaire.

Voilà donc un zoom sur le miel blanc du Kirghizistan.

Posted on