Trois façons différentes de faire cuire du poulet

La cuisine est un art dont l’application varie en fonction de la région de provenance d’une personne et peut-être de ses préférences. Quand il s’agit du poulet par exemple, il existe une panoplie de manières pour venir à bout d’une belle recette. Voici citées dans cet article, trois différentes façons de préparer le poulet.

Préparer le poulet à la vapeur

Loin de donner un résultat fade, contrairement à ce que les gens pourraient penser, la cuisson à vapeur est l’une des plus belles manières de faire cuire du poulet. Tout d’abord, elle permet de conserver toute la tendresse de la chair du poulet et aussi sa saveur. Il suffit juste de penser à mettre des herbes aromatiques ou des épices de votre choix dans votre panier à vapeur. Vous n’en serez certainement pas déçu.

Cuire le poulet à la cocotte

Faire cuire du poulet à la cocotte est un moyen simple de s’assurer de ne pas avoir du poulet desséché. Comme précédemment la chair du poulet garde toute sa tendresse et prend une douce saveur en fonction de ce que vous y avez ajouté comme épices : l’ail, le poivre ou le citron, tout est bon pour y aller. Vous pouvez décider de laisser le poulet en entier ou de le découper. N’oubliez surtout pas de choisir une cocotte qui peut passer au four.

Enfourner le poulet

Ce type de cuisson est le plus connu, car étant le plus rapide et offrant un résultat impeccable en matière d’esthétique. Avant de le mettre au four, il faut s’assurer d’avoir badigeonné le poulet à l’aide de beurre et d’un mélange de vos épices préférées.

Par ailleurs, il faut penser à arroser le poulet de son jus. Mais s’il n’en produit pas pendant la cuisson, il faut simplement se servir d’un verre de bouillon ou d’eau. Pour finir, il ne faut surtout pas oublier de retourner le poulet afin que la cuisson soit complète.

Posted on