Vous vous êtes surement déjà demandés pourquoi la cuisine française est autant aimée en Europe et même dans le monde. En effet, la gastronomie française fait beaucoup d’heureux à travers ses recettes et mets qui ne cessent de progresser. Cet articles vous montre les essentielles à savoir sur la cuisine française.
Aux origines de la cuisine française
Pays du vin et de la gastronomie, la France est reconnue pour sa cuisine raffinée en constante évolution depuis des siècles. Ses recettes, aussi traditionnelle que moderne font partir des meilleurs d’Europe et ne cessent d’égailler les papilles.
Chaque région présente ses spécialités culinaires dont les origines peuvent différer. Mais l’histoire de la cuisine française tient essentiellement ses sources dans la culture alimentaire romaine qui est parvenu au ive siècle à travers certains mets comme le jambon en croute, la pâte à choux, les pâtés, les truffes et le foie gras, la poule au blanc, etc.
Quelques spécialités culinaires
La cuisine française est aussi généralement connue grâce aux différentes spécialités qu’elle propose. Ces spécialités part des pâtisseries aux grands plat de chef.
Côté Pâtisseries, la France est l’un des meilleurs, on ne peut passer une rue sans trouver une pâtisserie ou manquer un bon dessert dans les restaurants qui prennent un grand bien à soigner leur carte. Parmi les desserts et pâtisseries les plus populaires en France il y a entre autre les tartelettes (au citron, aux myrtilles…), le millefeuille, l’éclair, le fraisier, etc.
Les plats que ce soit de grands chefs ou pas sont tout aussi varié qu’elles sont délicieuse. Voici quelques plats typique française à déguster absolument : le coq au vin, le steak tartare, la tartiflette, le cassoulet, le gratin dauphinois et pleins d’autres recettes qu’on ne peut finir de citer.
Visiter la France déguster ses plats et vous en serez conquis.